10e Marché des Producteurs de Burgaronne

Cette année comme tous les seconds week-ends de Juillet depuis 10ans, nous nous sommes retrouvées au Marché de Producteurs de Burgaronne.

Cette année était doublement spéciale d’abord parceque c’était l’Épicerie Sans Fin qui a pris en charge l’organisation, et parceque nous avons fêté ces 10 années au cours d’un dîné convivial. Quel beau moment partagé par de si nombreux convives, rythmé par la guitare et les chansons de MaPaule.

Des artisans familiers toujours présents pour soutenir notre communauté et acceuillir les nombreux nouveaux et nouvelles venues. Quelles belles découvertes durant ce marché, le fromage type Feta, mais Basque de a ferme Bordachar, les cuirs de fruits de la Fruiterie d’Aurouch à FEAS; la toujours délicieuse glace de lait de Brebis de Pantxika, les bières de Cauneille, le vin de la Bodega Aristu arrivé de Pampelune, le Safran de Cecile Thoreau, les tisanes de Fabien Gordon, le miel de Dominique Iturria, les conserves de canard Moulinaou à Andrein, et bien sur le Pain du Coin de Salies de Bearn. J’en oublie, je suis sure, mais je n’ai pas pu tout gouter par manque de temps, et surtout pour pouvoir me régaler au diner composé d’un assortiment multiple de plats végétariens et de viandes. Quel régal et quelle joie d’être parmi vous!!

1 « J'aime »