Confinement Zinzin

Merci de ce retour d’expérience en première ligne. J’ai croisé au marché de Salies jeudi dernier une personne qui a attrapé le COVID-19, et ce qui ressort systématiquement parmi ce que j’entends des proches qui en ont été victimes c’est la perte de goût et d’odorat. S’agit-il d’un symptôme générique ou seulement l’une des nombreuses formes de conséquences de l’attaque en règle du système nerveux par le coronavirus ? – Ou plus simplement posé : tout le monde a-t-il ce symptôme ou seulement quelques personnes ?

Ce que je trouve particulièrement difficile en ce moment c’est dénouer le vrai du faux. J’ai regardé les débats à l’Assemblée Nationale hier sur la Loi de Sécurité Globale et je dois dire que les unes et les autres sont très forts pour focaliser sur tel ou tel point et ignorer les questions pertinentes pour finalement donner l’impression qu’ils ont raison – et une conclusion légitime au sortir de ses débats et que la plupart ont eu raison. D’où ma démarche d’engager la conversation également autour de « HOLD Up » afin de reposer les pieds sur terre, prendre le temps de souffler, d’interroger la réalité, et ne pas se laisser berner ni par celleux qui crient au complot ni par celleux qui travaillent à l’érosion systématique des services publics et des libertés fondamentales. Il doit bien y avoir un juste milieu, une brèche dans laquelle s’engager pour voir un peu de lumière dans cet univers zinzin.