Des Champs à cultiver

Rencontre Vendredi 9 aout de 16h00 à 18h00

Vous l’avez sans doute vu, le forum « Les Champs de l’Épicerie Sans Fin », notre média social local, a été lancé depuis un an par L’Épicerie Sans Fin.

Nous aimerions qu’il serve à tous, pour y annoncer nos événements, nos activités, partager idées, envies projets. Mais aussi poser des questions, s’informer, bref, faire du lien.

Il s’agit maintenant d’élargir le cercle des utilisateurs aux divers acteurs qui font bouger le territoire !

Vous avez envie de contribuer à la vie de la communauté locale - nous ne sommes pas toujours au courant de ce que nous faisons les uns et les autres - vous souhaitez partager en dehors des médias sociaux, Les Champs sont à vous !

Super ! Je serai présente.

Merci Natacha et Hellikin pour cette belle après-midi qui relance ce média local dont nous avons temps besoin ! Allez on va vraiment s’y mettre cette fois, et encourager tous les acteurs locaux à venir participer…

1 « J'aime »

si il y a des personnes motivees nous pouvons organiser un autre moment champs en fin de semaine.

Nous reprenons les activités de rencontre autour des Champs de l’Épicerie Sans Fin, comme indiqué sur le tableau dans la boutique, tous les mercredis de décembre, et jusqu’à la mi-janvier, de 17H à 19H à l’Épicerie.

La première, c’est ce soir !

Nous reviendons sur les désirs de chacune et chacun autour de ce médium et repasserons sur les sujets lancés au cours des précédentes rencontres afin de les rendre plus concrets pour les membres de l’association. Notamment il serait utile de décrire ces sujets pour inviter à la conversation (voir le tag #a-propos – nous travaillerons à leur disponibilité d’ici la prochaine rencontre du 18 décembre). Par ailleurs nous verrons comment activer les comptes des membres déjà inscrits sur la liste de diffusion : au cours du mois de décembre nous tenterons de basculer toutes les personnes qui passeront à l’Épicerie vers ce forum, afin qu’elles et ils puissent non plus seulement recevoir des informations mais également en partager, sous forme d’annonces pour les artisans et producteurs et de conversations qui donneront lieu, nous l’espérons, à de nouvelles formes d’activités sur le territoire.

Bien évidemment nous nous poserons la question de comprendre pourquoi ce médium est resté inactif malgré un désir toujours renouvelé de s’en servir. Ce point est éminemment important : nous y passerons probablement une bonne partie de la rencontre.