Les Rouleaux de Printemps de Clémentine

Les Rouleaux de Printemps de Clémentine. :chopsticks:

Je ne sais pas vous, mais moi en cette drôle de période, j’ai envie de m’évader, de voyager, et d’apporter un peu d’exotisme à mes journées, tout en restant confinée évidemment !

Voici une recette pleine de fraîcheur, venue tout droit du Vietnam.
Un pays riche de saveurs, de senteurs et que j’affectionne tout particulièrement.

Pour 20 rouleaux de printemps, vous avez besoin de:

  • 20 feuilles de riz,
  • 250g de vermicelles de riz,
  • 20 belles crevettes roses,
  • 1 ou 2 belles carottes,
  • 20 petites feuilles de salade (j’ai utilisé de la batavia),
  • des feuilles de coriandre,
  • des feuilles de menthe,
  • de la sauce soja salée ou de la sauce nems pour la dégustation.

C’est parti !

Faire cuire les vermicelles de riz le temps indiqué, puis une fois cuits, les rincer à l’eau froide.

Laver et décortiquer les crevettes puis les couper en deux dans la largeur, pour avoir de jolis morceaux de crevettes entiers et fins.

Éplucher et tailler de belles lamelles de carottes à la mandoline ou à l’aide d’un économe. Les lamelles ne doivent pas être trop grandes (la moitié d’une feuille de riz environ).

Préparer tous les ingrédients proche de votre plan de travail : les crevettes, les vermicelles, les lamelles carottes les feuilles de salade ainsi que les feuilles de coriandre et de menthe.

Faire bouillir de l’eau puis verser dans un saladier.

Tremper la première feuille de riz dans l’eau chaude jusqu’à ce que celle ci soit complètement ramollie et translucide (comme une feuille de gélatine). Attention les feuilles sont fragiles.

Déposer sur le plan de travail à plat, puis garnir: 1 feuille de salade, 1 grosse pincée de vermicelles, 2 morceaux de crevette, coriandre et menthe.

Puis on rooouleeeeee les rouleaux !
Voici un petit tuto: Pliage des Rouleaux de Printemps

Puis, il suffit de répéter l’opération pour les 20 rouleaux !

Voilà le résultat :

On trempe dans la sauce de notre choix, et on se régale.

Très bonne dégustation,
ăn ngon miệng.

Clémentine.

1 « J'aime »

Quelle belle recette, on voyage, on s’amuse, et on va se régaler c’est sur ! Merci Clémentine de nous faire partager tes envies et tes jolies recettes du moment A suivre…

Rhôoo, miaaaaam … merci Clémentine !