Marché

Bonjour à tous… Un petit mot pour dire que fidèle client du marché (aucun mérite j’habite à 20 m…) je peux comprendre la déception de certains d’entre vous concernant les mesures adoptées depuis quelques temps. Cependant il faut quand même savoir que le drive fermier proposé l’a été en concertation avec les producteurs qui fréquentent le marché. L’interlocuteur principal est M Erbin le producteur de fromage et chaque semaine les participants sont tenus au courant de l’évolution des événements… J’ai donc fait mon drive samedi dernier (bon, à pied parce qu’il faut pas exagérer…). Sachant que cette organisation est provisoire j’ai donc fait ma commande en amont (sans gros effort…) et récupéré mes victuailles sans problème. Certes, je n’ai pu acheter de savons mais là le sous-préfet est inflexible : produits alimentaires de première nécessité uniquement… Par contre je peux acheter les savons chez Charrier par exemple… Dans le même temps l’épicerie sans fin, nos boulanger et charcutiers, sont ouverts (tous les matins pour certain) et proposent comme à leur habitude les produits de proximité et de qualité… En plus, avec mon attestation, je peux pousser jusqu’à Munein pour acheter des légumes à Aurore… Franchement, ça va… je suis comme Alexandre dans son lit : bienheureux ! En plus les fraises et les asperges de Célestine étaient excellentes ! Pourtant, si j’écoutais mon gendre et ma fille qui sont tous les deux médecins, je mettrai à peine le nez dehors… Alors pas la guerre non, mais grande vigilance tout de même… A leur dire il ne faut pas prendre la chose à la légère… Je veux bien le croire… Notre association se met donc à fabriquer des masques en tissu pour aborder le déconfinement qui arrivera bien un jour… A suivre !

Un message a été fusionné à un sujet existant : Interdiction des marchés : pas à Sauveterre!

Un message a été fusionné à un sujet existant : Interdiction des marchés : pas à Sauveterre!