Recette Tour d'Asperge Fraise Avocat Rhubarbe

Recette Tour d’asperges fraise avocat.pdf (61,2 Ko)

Tour d’asperge fraise avocat rhubarbe

Ingrédients pour une entrée d’environ 4 personnes

  • 16 asperges vertes ou blanches
  • 12 fraises
  • 1 avocat
  • 1 échalotte
  • 1 jus de citron vert
  • 1 CS d’huile végétale
  • 2 CC de vinaigre balsamique ou vinaigre doux
  • ciboulette et feuilles de basilic, set et poivre

Préparation pour une entrée d’environ 4 personnes

  1. Peler les asperges et les cuire 8 à 10 minutes dans l’eau bouillante ou 15-20 minutes à la vapeur. Égoutter puis passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson et garder la couleur surtout pour les asperges vertes. Bien égoutter pour qu’elles ne rendent pas d’eau.
  2. Couper les asperges en rondelles et réserver 4 têtes pour le dressage.
  3. Couper les fraises et l’avocat en petits dés, et ciseler l’échalote, la ciboulette et le basilic. Arroser de jus de citron, puis ajouter l’huile, le vinaigre, sel et poivre.
  4. Option pour rajouter de la rhubarbe pour plus de gourmandise ! La faire dégorger au moins 40 minutes dans l’eau froide avec une cuillère de bicarbonate de soude et plonger dans l’eau bouillante quelques minutes.
  5. Mélanger l’ensemble délicatement pour dresser dans une assiette avec un emporte-pièce.
  6. Déguster !
1 « J'aime »

Salut @Nelly, cette recette semble succulente, et elle tombe bien puisque je viens d’acquérir tous les ingrédients (moins la rhubarbe) ! Lorsque tu mentionnes l’emporte-pièce j’ai l’impression d’une espèce de gâteau qu’on couperait pour son aspect. Pourtant le mélange ressemble à une salade.

Pourrais-tu préciser ce point, peut-être en l’illustrant d’une photo d’assiette composée ?

Merci de ce partage, je n’aurais jamais pensé à mélanger ces ingrédients ou en faire une entrée ! L’été arrive déjà dans nos papilles grâce à toi !

Bonjour, L’emporte pièce sert à effectivement découper des biscuits ou toutes autres pâtisseries :yum: un cercle sera sans fond est le terme le plus précis d’ailleurs :wink: celui ci ne sert qu’à la présentation, il n’est que facultatif ! À servir bien frais c’est un véritable délice :smiling_face_with_three_hearts: Bonne recette et merci pour cette dédicace Nelly

1 « J'aime »

Alors, j’ai testé ce soir avec @Ingrid et @Noel, et nous nous sommes régalés ! Un mélange surprenant et délicieux. Merci encore @Nelly pour cette excellente recette !

1 « J'aime »