Signez contre limplantation d'une antenne relais à Beyrie sur Joyeuse!

Les signatures s’accumulent à grande vitesse, c’est bon signe.

Certains commentaires sont intéressants, notamment celui de pierre Vi****r :

La 5G est un maillon nécessaire à l’organisation moderne des sociétés industrielles. Elle n’est pas qu’une génération de plus de téléphonie et elle prépare un monde fait d’inhumanité et de gestion massive des populations. Bien que signant cette pétition, je suis choqué que vous souhaitiez pousser cette antenne plus loin de vos chères habitations. Votre positionnement m’a fait hésiter et me pousserait presque à me réjouir de la perte de valeur immobilière de vos propriétés.

En effet, l’intérêt technique de la 5G est discutable : afin de bénéficier de l’économie d’énergie annoncée, il faudrait remplacer l’ensemble du parc des téléphones portables ; il y aura donc une co-existence de la 4G avec la 5G pendant longtemps, avec une poursuite de l’extraction minière qui détruit des vies (humaines ou pas) et pollue les terres arables et les réserves d’eau potables (voir aussi Etude QUE CHOISIR : 25 à 50% des échantillons d'eau potable à Sauveterre sont jugés médiocres!) : ici le Paradoxe de Jevons s’applique une nouvelle fois, car avec la bande passante démultipliée, ce sont des milliards d’appareils connectés qui viendront s’ajouter, avec une augmentation de la consommation énergétique (à ce propos, se référer également aux travaux de l’historien Jean-Baptiste Fressoz, notamment sa conférence « Transition, piège à con ? » qui démontre qu’historiquement la « transition énergétique » sur laquelle se fonde tout l’argumentaire de la 5G ou des véhicules électriques – cette course en avant techno-scientiste – n’existe pas : il n’y a qu’une accumulation des sources énergétiques pour répondre à une demande toujours croissante, principalement des pays les plus industrialisés, aux dépends du reste de la planète).

Il reste que 2020 a été l’année du déploiement sans concertation des antennes de 5G. Chacun·e devrait s’en inquiéter auprès de sa mairie…