Touches pas à ma plaine fertile de CArresse Cassaber!

Le collectif EN PLAINE VUE (suivez le FB) propose de nous rassembler le 15 mai prochain pour dire NON au projet de carrière DANIEL , mais surtout pour nous rencontrer et nous réconforter en ces temps incertains:. Animations, musique, banderoles, vidéos seront les bienvenues ! Le Collectif « En Plaine Vue » vient en appui, aux associations engagées dans la bataille judiciaire (Sépanso, Salmo Tierra APQV, AFR…) et porter la paroles des riverains. Le collectif a aussi pour but de mettre en relais toutes les bonnes volontés, de trouver ensemble des idées d’action à conduire pour empêcher l’implantation de la gravière du groupe Daniel dans la plaine de Carresse-Cassaber . Le jeune Collectif « En Plaine Vue » (64270), rassemblement de riverains de Carresse-Cassaber et des communes environnantes, représente la Société Civile aux côtés des Agriculteurs et des défenseurs de l’environnement. FAITES CIRCULER. Venez en famille, entre amis!

Il me semble qu’il y a une manifestation déjà prévue sur ce thème le 1er mai… Le @collectifrouelibre devrait pouvoir confirmer. C’est l’information qui circule sur les marchés depuis un moment…

Bonjour,

Quelqu’un sait-il à quelle heure commence la manifestation au pont de Gouat, demain (samedi 15 mai) ? 10 ou 11 heures ?

Bonne journée, Malo

Samedi 15 Mai : Carresse-Cassaber rassemblons-nous pour dire STOP au projet gravière de 19 hectares prévu dans le lit de mobilité du Gave d’Oloron. La voix citoyenne s’élève depuis 2015: riverains, usagers du gave, pêcheurs, agriculteurs, amoureux de la Nature, … Il y a trop de motifs à opposer! Venez écouter et vous exprimer sur le sujet. A PQV, SALMO TERRA, SEPANSO-64 portent une nouvelle fois le dossier au tribunal le 12 mai contre la préfecture qui fait la sourde oreillle aux études et au bon sens depuis le début et soigne son client, l’entreprise DANIEL PLC.

Rendez-vous en extérieur au Pont de Gouat sur la commune de Cassaber (voir plan).

-Agenda du collectif EN PLAINE VUE :

.10 H présentation du collectif

.11 H présentation des motifs de désaccord par divers « spécialistes »: environnement, droit, hydrologie, etc

.12 H questions / réponses avec le public

Manifestation autorisée en extérieur avec masque, distances, gel.

10 heures. Super ! Merci Sylvain.