L'Épicerie grâce à vous

L’Épicerie Sans Fin, c’est avant tout un projet commun. Un groupe d’une centaine de familles participant à une aventure collective qui anime la vie économique et sociale de notre territoire, une belle histoire humaine solidaire qui dure depuis 4 ans déjà !

Une démarche qui remets du sens dans notre quotidien dans une époque aux couleurs incertaines.
Aujourd’hui, L’Épicerie Sans Fin traverse une période difficile. Bien sûr, tous les ateliers que nous avions organisés ont dû être annulés.
Mais L’Épicerie est bien ouverte et ne rencontre malheureusement pas assez ses clients habituels.
Ce second confinement ne ressemble définitivement pas au premier où il fallait faire la queue devant le magasin pour remplir son panier …
Mais pour que nous puissions contuinuer à vivre, il est vital que vous reveniez faire travailler l’Épicerie, même en dépensant peu.

Nous attendons vos propositions, vos idées, ce qui pourrait vous intéresser : paniers de légumes frais à petit prix, commandes groupées, livraisons sur point de retrait, etc.

Plus que jamais, nous avons besoin les des autres. Merci de votre soutien :pray:

Nous vous attendons demain mardi, puis de jeudi à samedi aux horaires habituels.

Marie et Cécile

Il faut dire aussi, car j’ai l’impression que la propagande médiatique en général et télévisuelle en particulier provoque un état de confusion sinon de choc, qu’il est tout-à-fait normal et légal de se déplacer pour se procurer de la nourriture – pour ne pas dire vital.

J’aimerais savoir ce qui, parmi nous, ralentit tellement la volonté de poursuivre dans nos élans de solidarité avec les product·eur·rice·s locaux et ce beau projet de l’Épicerie Sans Fin. Êtes-vous vous-même touché·e économiquement par les dispositions gouverne-mentales ? Avez-vous changé vos habitudes alimentaires ou de consommation ?

Pour ma part, je continue de me rendre tous les samedis au marché et je passe régulièrement à l’Épicerie en dépannage et pour profiter du moment de convivialité que nos amies @Cecile et @Marie continuent malgré tout à maintenir. Certes ma consommation a chuté car 1) je suis seul à la maison, aussi je mange moins, et 2) je reçois beaucoup moins qu’avant des ami·e·s à dîner…

J’aimerais pourtant participer plus. Entrer en conversation ici peut opérer ce pas qui manque depuis qu’on est si bien chez soi en oubliant les heurts.

1 « J'aime »