Les Salisiens sommés par leur mairie de faire leurs courses à Salies


Y-a-t-il eu un arrêté municipal interdisant aux habitants de se rendre dans les villages voisins pour acheter leurs « produits de première nécessité » ?
On reste un peu interloqué devant cette capture d’écran envoyée par une adhérente de notre association et cliente des producteurs du marché de Sauveterre et de l’Épicerie Sans Fin.
Faites attention, les fous irresponsables sont désormais armés de paniers et consomment en circuit-cours …

Il n’y a rien dans le droit français qui interdise de se procurer des aliments à Sauveterre de Béarn si ceux-ci ne sont pas disponibles à Salies. Et qu’on ne me dise pas qu’une carotte de chez Leclerc est la même que celle de chez Aurore, ou qu’une Vache-qui-rît vaut un Osseau-Iraty.

Si effectivement ce genre de contrainte apparaît, il va y avoir des procès…

1 « J'aime »

juste hallucinant! je m’envais envoyer un joli mail à la mairie (en tant que salisienne amapienne, consommatrice dans mon bocal à salies etc… !) qui refuse de réouvrir les marchés!!! J’adore le déplacement de responsabilités! Je vais solliciter la liste des coquelicots également. Merci d’avoir relayé cela, Maîlys

1 « J'aime »