Signez contre limplantation d'une antenne relais à Beyrie sur Joyeuse!

Attention, le site de la pétition ajoute automatiquement à une lettre de diffusion qui couvre l’ensemble des pétitions, dont certaines sont carrément insupportables. Leur système de désinscription ne semble pas répondre. En conséquence je leur ai envoyé le message suivant et vous invite à faire de même si vous recevez leur spam :

message suppression de données RGPD

Bonjour,

suite à la signature d’une pétition sur votre site, je reçois régulièrement de votre part, sans avoir donné mon consentement, une lettre de diffusion sur des sujets qui n’ont rien à voir avec le sujet de la pétition, dont certains sont carrément offensants.

Ayant tenté à plusieurs reprises de me désinscrire, sans succès, tous vos accès à la désinscription étant inopérants, je vous demande de me retirer de votre base de données, conformément à la législation en vigueur.

Avant de procéder à cet effacement, je vous demande que :

  1. Vous conserviez ma signature pour la pétition qui m’intéresse
  2. Vous me fournissiez l’ensemble des informations dont vous disposez à mon égard
  3. Vous me fournissiez la liste exhaustive des tiers avec qui vous partagez mes informations personnelles, lesquelles, et dans quel but.
  4. Une fois que vous aurez accompli ces tâches dans le délai légal imparti d’un mois, je vous serai gré de procéder à l’effacement complet de mes données, hors celles nécessaires pour valider la signature à la pétition que je soutiens.
  5. Il va sans dire que ma désincription de votre « newsletter » doit être immédiate et définitive.
  6. Lorsque la pétition sera terminée et que ses auteurs seront en possession des données légales pour prouver mon soutien et me contacter, je vous serai gré de procéder à l’effacement complet de mes données personnelles dans vos bases de données.
  7. Merci de me fournir les preuves de ces actions.

Merci de votre attention